Toute la famille éléphant accueille Upali...

Publiée le 29/03/2019

Une arrivée très attendue au PAL

Le 28 février, Le PAL a eu le plaisir d’accueillir Upali, un éléphant d’Asie venu du zoo de Dublin en Irlande. Il est arrivé au PAL pour se reproduire avec Nina, maman du célèbre petit Tom, né en 2014. Pour que le transport se passe dans les meilleures conditions, Upali a été entraîné par ses soigneurs en amont afin qu’il puisse entrer volontairement dans sa caisse de transport. La sortie d’Upali dans son nouvel environnement s’est faite sans encombre et notre éléphant a tout de suite prit ses marques sans être victime d’absolument aucun stress.

 

Une bonne adaptation

Deux jours après emménagement au PAL, Upali a rencontré ses nouvelles amies. La mise en contact s’est très bien passée. Acra, la matriarche a été la première intriguée et c’est elle qui a fait le premier pas pour rencontrer ce nouvel arrivant. Au début un peu impressionné par ce mâle très imposant, il a fallu seulement quelques jours pour que le petit Tom s’habitue à sa présence. Il cohabite aujourd’hui sans problème avec Upali et tout le monde évolue en toute sérénité, les uns jouant et se promenant avec les autres.

 

Upali, le futur papa du PAL !

Upali, un éléphant de 24 ans pour 5,2 tonnes est arrivé au PAL avec un but bien précis, se reproduire. En effet, les éléphants d’Asie sont une espèce en danger et il est important de développer le patrimoine génétique présent en parc zoologique. Upali est très fertile, pensez-donc il est déjà papa de 6 éléphanteaux ! Nous n’avons donc aucun doute sur l’éventualité que Tom puisse avoir d’ici quelques années un petit frère ou une petite sœur ! Et c’est peu dire, le 15 mars, moins d’un mois après l’arrivée de notre pachyderme, notre jeune couple, Nina et Upali, se sont déjà mis à l’œuvre ! Mais il faudra attendre 24 mois de gestation avant de voir un heureux événement éventuellement pointer le bout de son nez… Alors soyons patients !