Découvrir Le PAL autrement avec La Journée de la Fondation

Publiée le 26/09/2018

Dimanche 14 octobre au PAL, c’est la 6ème édition de la Journée de la Fondation Le PAL Nature.

Une journée spécialement consacrée à la conservation des espèces menacées. Pour l’occasion, seul le parc animalier est ouvert, les attractions sont fermées, afin que petits et grands puissent profiter des nombreuses animations organisées exceptionnellement pour cette journée !

Vous pourrez vous balader dans les allées du parc comme bon vous semble de 10h à 17h. Cette année, nous vous avons préparé plusieurs nouveautés.

Vous pourrez participer à des visites guidées des bâtiments animaliers (sous réserve de places disponibles) et cette année, vous aurez le privilège de pouvoir visiter le complexe aquatique.

Un village durable est mis en place également avec le Collectif Zéro Déchet, le SICTOM ou encore l’association Grandir. Des ateliers tout publics d’alternatives durable vous seront proposés. Vous aurez la possibilité de fabriquer vote propre lessive, vos éponges tawashi (fabriqué à partir de chaussettes trouées) ou encore votre furoshiki (papier cadeau japonais fabriqué à partir de tissu).

De nombreux goûters des animaux seront mis en place, un stand de maquillage pour enfants et bien d’autres animations qui restent pour l’instant secrètes. Nous n’allons quand même pas tout vous dévoiler…

Ce jour-là, le parc fonctionne exclusivement grâce au bénévolat, le billet d’entrée est de 10€ et les bénéfices récoltés lors de cette journée sont entièrement reversés à des associations de protection de la faune sauvage. En 2017, les bénéfices ont pu être utilisés pour des actions de lutte contre le braconnage, du reboisement ou encore de la création d’infrastructures de réhabilitation.

Alors n’oubliez pas, le dimanche 14 octobre, de 10h à 17h, nous vous attendons nombreux au PAL à l’occasion de la Journée de la Fondation Le PAL Nature !

Pour acheter vos billets cliquez-ici